L'armée de Harry Potter
Connecte-toi ici.
Tu n'as pas de compte? Alors enregistre toi.

L'armée de Harry Potter


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Voir les messages sans réponses
 

Les salles du Château

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Le Hall

Comme son nom l'indique, c'est la première pièce dans laquelle on entre. Le hall d'entrée est immense et son plafond est invisible tant il est haut. Des torches sont accrochées aux murs et le sol est en dalles de pierre. Des niches sont creusées dans les murs et abritent les grands sabliers remplis de pierres précieuses qui comptabilisent les points remportés par les différentes maisons pour chaque bonne action.
00
Pas de nouveaux messages

La Grande Salle

Cette immense pièce sert à la fois de salle des repas, de salle d'examens, de salle de réceptions pour les cérémonies et de lieu de refuge en cas d'alertes. Son plafond, très élevé, reproduit l'humeur du ciel réel. Les quatre grandes tables sont alignées les unes à côté des autres, face à la table des professeurs et du directeur.
00
Pas de nouveaux messages

Le Bureau du Professeur Dumbledore

La pièce est gardée par une grande gargouille de pierre qui bouge quand on lui donne le bon mot de passe. La statue libère alors un escalier en colimaçon qui tourne sur lui-même à partir du sol pour que l'on puisse y monter. L'escalier mène à une unique porte de chêne avec un heurtoir en forme de griffon.
00
Pas de nouveaux messages

L'infirmerie

C'est une grande pièce bien éclairée et fraîche de par la couleur blanche de ses murs de pierres. Les élèves blessés ou malades séjournent quelques jours ici, sous les soins de Madame Pomfresh et dans des lits confortables, séparés les uns des autres par des paravents.
00
Pas de nouveaux messages

La Bibliothèque

La bibliothèque est très grande, avec de nombreuses étagères de bois remplies de milliers de vieux livres et de grimoires de sorcellerie. La réserve est séparée de l'autre section par un cordonh 8 et contient des ouvrages traitant de magie noire, que seuls les élèves de septième année peuvent consulter
00
Pas de nouveaux messages

La Volière

La volière est située au sommet de la tour ouest, au cinquième étage. Les nombreuses fenêtres sans carreau (par lesquelles les hiboux peuvent entrer et sortir avec du courrier) sont disposées tout autour de la grande pièce circulaire aux murs de pierre, qui s'élève jusqu'en haut de la tour
00
Pas de nouveaux messages

Les cachots

C'est ici que le maître des potions donne ses cours. C'est également là qu'est situé son bureau. L'accès aux cachots se fait par le Hall d'entrée, en prenant la direction opposée de celle de la Grande Salle, et en descendant quelques marches sombres.
00
Pas de nouveaux messages

Les toilettes de Mimi Geignarde

Ce sont les anciennes toilettes des filles, situées au deuxième étage. Elles ne sont plus utilisées depuis que Mimi y a été retrouvée morte l'année où la chambre des secrets a été ouverte pour la première fois. Depuis, le fantôme ne quitte jamais cet endroit.
00
Pas de nouveaux messages

La salle des Trophées

C'est la salle où sont entreposées toutes les récompenses décernées aux élèves. On y trouve notamment les différentes médailles que Tom Elvis Jedusor a remporté durant sa scolarité à Poudlard. La pièce est remplie de vitrines en crital contenant de nombreux écussons, plateaux, coupes et statuettes en or, en argent ou en bronze.
00
Pas de nouveaux messages

Les cuisines

Elles sont situées au sous-sol. On y entre en chatouillant une poire peinte sur un tableau représentant une grande coupe en argent.Les cuisines font exactement la même taille que la grande salle, avec quatre grandes tables placées de la même manière pour permettre aux elfes de maison de préparer les plats sur les tables de la cuisine, avant de les envoyer sur les tables de la Grande Salle en les passant à travers le plafond.
00
Pas de nouveaux messages

La salle de bains des préfets

Les préfets partagent une salle de bains qui leur est réservée avec le capitaine de l'équipe de Quidditch de chaque maison.
00
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note